Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Matt Design AM1000
Photos
1/35
Lâg Arkane Matt Design AM1000

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane Master France

Sujet Renseignement guitare Lag

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
1 Renseignement guitare Lag
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que j'envisage de changer de guitare et je suis tomber sur cette lag arkane master 1000. Je trouve cette guitare vraiment bien aussi bien au niveau des caractéristiques que de l'esthétic. J'aurais simplement voulu avoir des avis la concernant (son, finition, ...) parce que bon elle est quand meme à approximativement 1000 euros.

Merci d'avance.

Olivier.
2
C'est une très bonne grat', assez plyvalente d'apres ce ke jai entendu

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Nan !!!
Pour le même prix va voir sur les Lag en vente d'okaz ; les vieilles LAG telles que les rockline mais uniquement en acajou avec table erable et surtout uniquement avec un Floyd original !!! en tout cas il faut eviter les corps en tilleuil avec vibrato !
Perso je revends mon custom sur une base de the beast extrême .... au cas ou :police:
4

Citation : il faut eviter les corps en tilleuil avec vibrato !


??? :noidea:
5

Citation : il faut eviter les corps en tilleuil avec vibrato !

Peut-être par rapport au sustain?
Car on sait que le tilleul est moins bon pour le sustain que l'acajou/erable. Un vibrato flottant type Floyd Rose, atténue également un peu le sustain, donc le mélange des deux est sans doute moins bon pour le sustain que l'acajou.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Le tilleul est un bois mou, donc il parait que floyd + tilleul dans le temps ça fait pas super bon menage ... enfin les musicmans se portent bien pour autant ...
7
Voilà exactement c'est un bois mou et LAG a eu des problémes avec la serie ROCKLINE en tilleuil car les inserts du floyd etaient trop proche de la défonce necessaire au fonctionnement du vibrato; resultat : pas assez de matiere et quelques fois de la casse....!!!!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Jai eu par le passé un rockline en tilleuil (une metallmaster) ; le corps ne s'est pas cassé mais on voyait bien que le bois avait travaillé et les inserts n'étaient plus perpendiculaire au corps. Hormis ça c'etait une putain de guitare.
C'est pour ça qu'en régle generale il vaut mieux eviter un corps en tilleuil et un vibrato ; ou alors avoir la même que Satch mais c'est pas le même budget no plus.