Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version VST existante ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 759 vues
  • 5 followers
1 Version VST existante ?
Bonjour à tous !

Aaah ce synthé, qui n'en voudrait pas :bave:

Etant donné qu'il est hors de prix (mais vu la qualité !) j'aimerais savoir si il existe une version VST de la bete et si oui est ce que les sons sont semblables au vrai.

J'aimerais aussi savoir, si il existe, ou est ce que je peux le trouver.

Merci d'avance ;)
2
Salut.

Il n'y a pas de VST du Virus à proprement parler,mais tu peux regarder çà(en Anglais)si ça peut t'aider.

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=305015

Que ce soit pour le Virus ou pour tout autre synthé,les VST ne sonneront jamais aussi bien que la version hardware qu'ils imitent,en particulier les analos,nos ordinateurs actuels se heurtant encore à la limite de leur vitesse de calcul.Un synthé hardware a des composants électroniques qui lui sont propres et qui lui confèrent sa sonorité.Sinon,je pense que toutes les boites se seraient converties au soft depuis bien longtemps!

Je comprends aussi ton point de vue et les VST ont l'avantage indéniable de leur prix,démocratisant l'accès à la composition au plus grand nombre.J'en ai même trouvé des gratuits assez sympas que tu peux intégrer à Reaper qui est un DAW freeware qui vaut le détour.Tu peux te produire pour rien ou presque!

J'ai cassé ma tirelire pour le TI2 dont je commence à en prendre la mesure et c'est vraiment un truc de dingue.De plus,le template inclus dans le manuel t'ouvre directement ton logiciel séquenceur.Tu as juste à noter les réglages et hop,c'est prêt à l'emploi!

Je ne sais pas à combien s'élève ton budget.Le TI2 n'est pas donné c'est vrai.Si tu possèdes déjà un clavier maitre,la version Desktop réduit la facture de 600€(ce que j'ai fait).Les différences entre le TI et le TI2 sont le nombre de parties multi timbrales(4 contre 16)et 20% de polyphonie en plus pour le TI 2.Le TI coutant dans les 980€ contre 1700 pour son grand frère(en version Rack)Sinon,niveau son,c'est pareil.Les TI étant produits depuis quelques années déjà,tu pourras certainement te trouver un TI sur le marché de l'occasion pour un prix abordable.

Bon courage dans tes recherches!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 02:09:27 ]

3
Un TI2 c'est juste un ordi dans un clavier.
Essai Nexus 2 de Refx en soft.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
4

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 06:05:07 ]

5
Citation :
Un TI2 c'est juste un ordi dans un clavier.


Dans ce cas,je vais essayer,mon PC a crashé avant hier...

Addicted Spectralist'

6
Merci pour vos réponses !

Je vais aller faire un tour dans les liens que vous m'avez donnés.

J'ai effectivement un clavier maitre, la version destkop me parraitrai plus appropriée, et donc moins cher en plus de ça !

Si c'est de l'analogique, le Virus est donc excellent dans le domaine des basses et des leads ? Et, dans une moindre mesure les pads ?
7
Le Virus n'est pas un analogique.C'est de la synthèse DSP.Le Virus excelle dans les pads.C'est surtout pour çà que je l'ai acheté.

De plus,ses innombrables possibilités d'édition et de routage le rendent très versatile et permettent de sculpter littéralement le son.Je t'invite à regarder le paquet de tutos et de démos sur You Tube.Ça te permettra de te te faire une idée sur son grain de son et ses possibilités.

Attention,tu pourrais être tenté!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 15:01:00 ]

8
Citation de Laurent :
Citation :
Un TI2 c'est juste un ordi dans un clavier.


Dans ce cas,je vais essayer,mon PC a crashé avant hier...


Achète un Mac.
Avec Nexus 2, Massive, Sylenth et Fm8 en Vsti, y'a de quoi couvrir tout le spectre sonore du virus et bien plus.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
9
Je n'ai pas compris le "ordi dans un clavier" à part si c'est cette sorte d'ordinateur (ou de soft intégré, enfin bref) qui permet de programmer les sons

J'ai déjà FM8, j'arrive bien a maitriser la FM, je possède aussi un fameux DX7 que j'adore :bravo:

Je compte bientot me procurer Massive
10
Citation :
je possède aussi un fameux DX7 que j'adore


Un objet mythique en effet.Ce synthé m'a toujours fasciné.Mais il parait que c'est une usine à gaz pour la programmation.Je me trompe?

Pourquoi j'ai cassé ma tirelire?Parce que le son du Virus déboite(question de goût,on aime ou on déteste,il est sans compromis)et qu'il invite à la sculpture sonore,ce que je recherchais

Citation :
Je n'ai pas compris le "ordi dans un clavier" à part si c'est cette sorte d'ordinateur (ou de soft intégré, enfin bref) qui permet de programmer les sons


Le Virus TI(Total Integration)propose un plug in qui intègre le synthé dans le logiciel séquenceur.Ce plug in donne accès à tous les paramètres de routing et d'édition.En gros,tu as"l'éclaté"de la machine sur ton écran sans passer par les menus classiques d'édition d'un synthé hardware(on peut tout de même accéder à toutes les fonctions de façon traditionnelle via la machine,qui peut faire également office de contrôleur Midi).Mais la partie audio proprement dite est traitée par le hardware.

Citation :
Avec Nexus 2, Massive, Sylenth et Fm8 en Vsti, y'a de quoi couvrir tout le spectre sonore du virus et bien plus.


Les VST,j'ai déjà essayé.C'est un excellent moyen d'approcher le monde de la synthèse et je ne vais pas dénigrer.J'ai bien été content de me faire la main dessus quand j'ai commencé et ça m'a mis le pied à l'étrier.Mais je n'ai pas été convaincu par le grain et le rendu sonore.Essayez par exemple une émulation aseptisée du MS 20 et l'original(ou le Mini dans mon cas,c'est pareil,neuf et bien moins cher qu'un vieux coucou à 1500 balles qui a plus ou moins bourlingué),ben y a pas photo.

Ceci dit,loin de moi l'idée de critiquer les choix de chacun.Ma jeunesse a été bercée par le son vinyl et les vieux analos,ce qui explique un peu mon raisonnement.L'arrivée en masse il y a 25 ans du numérique a certes réduit la taille des supports et apporté une ergonomie simplifiée,mais niveau son,un bon vieux Maxi 45 utilisé et stocké dans de bonnes conditions tiendra toujours la dragée haute à n'importe quel support numérique,si haut de gamme qu'il soit.Les Ableton,Pro Tools et autres ont révolutionné le monde de la production musicale et l'ont rendu accessible au plus grand monde,chose qui n'était réservée jusque là qu'à une certaine élite.Ce fait justifie à lui seul le côté bénéfique de la MAO.Il y a 20 ou 30 ans,enregistrer un album obligeait le passage dans un studio pro.Maintenant,on fait çà dans son salon et je suis le premier à en profiter.

Malgré tout,à votre avis,pourquoi le hardware(sans parler du vintage qui redonne une seconde vie aux légendes comme le MS 20)revient en force?Si le numérique était la panacée,pensez vous que Korg,Roland et les autres,à l'heure de la rationalisation,de l'optimisation des coûts et des marges de progression annuelles à 2 chiffres persisteraient à créer des circuits imprimés et mobiliser toute une chaine logistique alors qu'il est bien plus rentable de vendre une clé de licence via un site internet?Peut être à cause de ce genre de chose qui résume en lui seul le plaisir de toucher un instrument.

https://m.youtube.com/watch?v=u-47BzrVxuw

Pour l'instant,j'utilise le plug in du Virus pour le découvrir plus rapidement,mais à terme,quand je l'aurai bien en main,exit!À part pour créer des patterns perso d'arpegio où il est indispensable..La musique souris,ça ne m'inspire pas trop.J'aime bien le contact franc avec la machine.Je sais bien que maintenant il y a des contrôleurs qui vont bien,mais qu'est ce qu'on en fait quand les marques qui les ont créés cessent la maintenance et que les systèmes des ordinateurs évoluent?Ben...Poubelle!Toutes mes machines sont utilisables en"stand alone".C'est un critère d'éligibilité incontournable pour moi.Les DAW,je m'en sers uniquement pour créer des pistes midi(je suis un piètre claviériste)et enregistrer l'audio.Après,chacun sa façon de travailler bien sûr.La mienne n'est pas forcément la meilleure,mais c'est celle que je préfère.

Citation :
Achètes un Mac...


Le Mac?Plus performant qu'un PC,c'est indéniable..Mais la nouvelle politique commerciale d'Apple commence à me sortir par les yeux.Apple?Quand on retourne l'appareil,ça reste du Made in China.Investir des fortunes dans ce qui a été fabriqué à bas coût dans les pays émergents est contraire à ma philosophie de consommateur.De plus,casquer 2 ou 3000 boules dans un truc avec un écran dépassant à peine les 20 pouces et qui n'a même pas un graveur,c'est juste mesquin.Pour le même prix,je préfère me monter un petit système modulaire qui me survivra...

Bon allez les gars.On va pas se prendre le chou.J'ai juste exposé ma façon de voir les choses et vos arguments sont aussi valables que les miens.J'ai mis 20 ans à monter mon petit studio.Ce qu'il y a dedans,c'est pour toujours(je suis assez conservateur).La musique est une infinité d'influences,d'approches et de goûts personnels qui en font sa richesse.Les échanges qui en découlent comme dans ce site sont un vrai bonheur pour moi.L'important,c'est de trouver chaussure à son pied et il y a du choix pour tout le monde.Si des musiciens trouvent pleine satisfaction dans le software,tant mieux et c'est sans aucune arrière pensée.

Je vous souhaite à tous un bon mix!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 02:57:59 ]